Chemin de câbles

Catalogue

Finition
Hauteur
Longueur
Largeur
Epaisseur
Charge da/N
Pré éclisse
Renforcé
Auto Eclissable
Universel

Retrouvez notre gamme de chemin de câbles  Il y a 755 produits.

Le chemin de câble est un système de support permettant le passage des câbles électriques et des fluides dans des environnements tertiaires ou industriels. Utile à toutes les installations électriques, le chemin de câbles protège et dissimule les fils pour une apparence plus soignée.

Des solutions de chemin de cables adaptées pour tous vos projets

Selon l’environnement et le type de câbles à installer il existe différents chemins de câbles adaptés : le  chemin de câbles fil d’acier en treillis, le  chemin de câbles tôle appelé dalle marine perforée, la  goulotte pleine sans perforation, les  échelles à câbles et le  chemin de câbles PVC.

En fonction du support de câbles choisi, une finition pourra recouvrir le chemin de câbles pour le protéger davantage. Il en existe 5 : galvanisation, sendzimir, magnélis, inox SS316L et inox 304L. Un revêtement de peinture pourra également être utilisé pour plus d’esthétisme.

Toutes nos gammes de chemins de câbles disposent de leurs accessoires et éléments de raccordement adaptés.

Sous-catégories

  • Fil

    Destinés à toutes les installations électriques industrielles ou tertiaires, les supports de chemin de câbles en fils d’acier soudés permettent le passage et la visibilité des câbles électriques en intérieur et extérieur.

    Adaptés à des charges faibles voire moyennes ces chemins de câbles fil sont simples et rapides à installer. Ils répondent parfaitement aux attentes des professionnels du bâtiment et de l’électricité.

    Des chemins de câbles en fil d'acier

    Disponible en 3 hauteurs : HT30HT54 et HT110 parfois pré-éclissé et en 5 finitions, la gamme comprend un ensemble d’accessoires entièrement adaptés. Des éléments de dérivation accompagnent également la gamme pour faciliter le raccordement des chemins de câbles et rendre ainsi le passage du câblage flexible (coude à 90°, coude à 135°, dérivation en T…).

    Nous proposons par ailleurs d’autres types de chemins de câbles tels que les goulottes pleines , les échelles à câbles , les chemins de câbles pvc ou encore les  chemins de câbles en tôle dalle marine qui sont tous adaptés à des types d’installations spécifiques selon les exigences électriques.

  • Tôle

    Conçu pour des installations électriques industrielles ou tertiaires, les chemins de câbles tôle appelés chemin de câble dalle marine, sont des supports perforés qui permettent le passage du câblage électrique.

    Destinés aux câbles à charges moyennes et fortes ces chemins de câbles sont utilisés pour la conductivité des courants comme les câbles de communication. Ils sont souvent utilisés par les électriciens pour les petites structures à faibles charges. Cependant ils ont aussi été conçu pour les installations à forte tenue à la charge ou ayant des contraintes d'encombrement. 

    Des solutions complètes de dalles perforées

    Disponible en différentes hauteurs : HT24HT48HT110 et HT96 , la gamme de dalle perforée propose également des chemins de câbles pré-éclissé. Une solution gain de temps lors de l'installation. La gamme comprend également des accessoires que ainsi que des éléments de raccordement qui permettent de courber le passage des longueurs et ainsi faire passer les câbles.

    Nous proposons par ailleurs d’autres types de chemins de câbles tels que les goulottes pleines, les échelles à câbles, les chemins de câbles fil ou encore les chemins de câbles pvc qui sont tous adaptés à des types d’installations spécifiques selon les exigences électriques.

  • Goulotte

    Destinées à la protection des installations électriques industrielles ou tertiaires, les goulottes pleines pour chemin de câbles permettent de protéger le câblage électrique tout en le dissimulant dans les supports

    Adaptées à des charges moyennes voire fortes les goulottes en dalle pleine s'installent également sur les boites de dérivations. Elles résistent à la corrosion ce qui protège tous les câbles électriques. Entièrement fermés par des couvercles ces chemins de câbles en tôle pleine permettent également de protéger le contact humain des câbles à haute tension. 

    Idéal pour la conduite de câble électrique 

    Disponible en 2 hauteurs : HT48 et HT96 et en 5 finitions, les goulottes pleines disposent de leur propre gamme d'accessoires et une visserie. Les éléments de dérivation complètent également la gamme pour faciliter le raccordement des goulottes et rendre ainsi le passage du câblage flexible (coude à 90°, coude à 135°, dérivation en T…).

    Nous proposons par ailleurs d’autres types de chemins de câbles tels que les échelles à câbles, les chemins de câbles fil, chemin de câbles tôle, les chemins de câbles pvc ou encore les goulotte en tôle pleine.

  • Echelle à câbles

    Prévu pour supporter une importante quantité de fils électriques, les échelles à câbles facilitent le passage des câbles lourds voire très lourds sur de longues portées. Elles s’adaptent à toutes les installations notamment celles des câbles en hauteur.

    L’espace entre les échelons, empêche la surchauffe des câbles et du support. Une sécurité pour les électriciens manipulant les câbles. De plus, cette ouverture permet une excellente rigidité du support, un maintien de qualité pour les fils.

    Une gamme complète d'échelle à câbles en acier galvanisé

    La gamme d’échelles à câbles propose donc un système complet de supportage disponible en différentes largeur : 200, 300, 400 et 500. Et une gamme d’accessoires indispensables tel que les éclisses pour le raccordement des échelles entre elles, des dérivations pour la courbure des chemins de câbles et la visserie pour assembler les différents éléments.

    Par ailleurs il existe d'autres solutions de chemins de câbles tels que les goulottes pleines , les chemins de câbles fil , les chemins de câbles pvc ou encore les  chemins de câbles en tôle dalle marine qui sont tous adaptés à des types d’installations spécifiques selon les exigences électriques.

  • PVC

    Conçu pour toutes les installations de câblage électrique, le chemin de câbles PVC est une solution de supportage légère pour le câblage électrique à basse tension. Et un système de cache fil électrique pour un guidage optimal des câbles souples.

    Fabriqués dans une matière plastique, les supports de câbles PVC conviennent aux environnements soumis à une forte corrosion. Leur matière légère facilite l'installation ainsi que le transport. Par ailleurs, ces chemins de câbles assurent une protection et sécurité pour les professionnels du bâtiment par le matériau qui est non coupant.

    Des chemins de câbles en PVC pour tous vos câblages électrique

    La gamme de chemin de câble en PVC propose donc des supports à la fois légers mais aussi résistant à l'impact, aux flammes et à leur propagation.

    Disponible en 2 hauteurs perforées: HT60, et HT100, nous proposons sur demande des goulottes pleines en PVC, sans  perforations.

    La gamme dispose également d'accessoires : couvercles, cornières / séparateurs, éclisses... et d'éléments de dérivation type coude spécialement adaptés au chemin de câbles PVC.

    Nous proposons par ailleurs d’autres types de chemins de câbles tels que les goulottes pleines , les échelles à câbles , les chemins de câbles fil ou encore les  chemins de câbles en tôle dalle marine qui sont tous adaptés à des types d’installations spécifiques selon les exigences électriques.

par page
Résultats 1 - 10 sur 755.
  • L'OBR2-147 est un chemin de câbles tôle constitué d'un bord roulé pour plus de sécurité. Nouvelle finition Magnélis disponible. Hauteur mm - Largeur mm. Eclissage compatible ECT2, EP2 et EC2 . Ce produit est conforme à la continuité électrique et tenue à la charge de la norme CEI61537.

  • L'EP 4 est une éclisse plate de raccordement pour chemin de câbles tôle et goulotte pleine. Hauteur 93 mm. Utilisation de boulon TRCC 6x12 pour fixer l'éclisse.

  • L'éclisse OB1100 fait partie des produits les plus utilisés pour l'éclissage traditionnel du chemin de câbles fil. Pour le raccordement il suffit de plier ou de découper à longueur l'OB1100. L'éclissage ou le raccordement nécessitent la visserie suivante : Boulon TRCC 6x20 et clames OB20 OB30, ce lot de visserie est vendu séparément ou en Kit.

  • L'OBR3-147 est un chemin de câbles tôle perforée constitué d'un bord roulé pour plus de sécurité. Il appartient également à la gamme renforcée. L'éclissage compatible est l'EP3 et l'EC3. Hauteur 72 mm - Largeur 144 mm. Ce produit est conforme à la continuité électrique et tenue à la charge de la norme CEI61537.

  • L'OBR1-147 est un chemin de câbles tôle constitué d'un bord roulé pour plus de sécurité. Hauteur 24 mm - Largeur 144 mm. Eclissage compatible ECT1, EP1 et EC1 . Idéal pour les installations à faible hauteur. Ce produit est conforme à la continuité électrique et tenue à la charge de la norme CEI61537.

  • La GP2-147 dispose de bord roulé pour une meilleur sécurité. Son éclissage se fait à l'aide d'éclisses plates EP2. Hauteur 48 Largeur 147

  • Le compas CP 1 permet de réaliser un changement de plans sur chantier. Livré avec boulon et pré-monté. Pour le raccordement utiliser des boulon TRCC 6x12.

  • L'OB2-50 est un chemin de câbles fil constitué d'un bord sécurisé à fils de trame chanfreinés. Hauteur 54 mm - Largeur 50 mm. Disponible en 2 nouvelles finitions Z100 et Magnélis. Eclissage compatible ERPM et ECR. Ce produit est conforme à la continuité électrique et tenue à la charge de la norme CEI61537.

  • L'EC 1 est une éclisse cornière de raccordement pour chemin de câbles tôle. Hauteur 24 mm. L'assemblage de l'éclisse se fait à l'extérieur du chemin de câbles. Montage de la visserie sur l'aile du chemin de câble tôle. Utilisation de boulon TRCC 6x12 pour fixer l'éclisse.

  • L'OBD2-147 est un chemin de câbles tôle perforée constitué d'un bord droit. L'éclisse compatible est l'EC2. Hauteur 48 mm - Largeur 144 mm. Ce produit est conforme à la continuité électrique et tenue à la charge de la norme CEI61537.

Résultats 1 - 10 sur 755.