Les différents types de chemin de câbles :
des systèmes indispensables aux installations électriques

Les chemins de câbles ont pour fonction de supporter les différents types de câbles.Qu'ils soient en fil, en tôle perforée, en échelle à câbles, ou en goulotte pleine : nous les retrouverons dans toutes les installations tertiaires ou industrielles.Outre les habitudes, il est préconisé d'utiliser les chemins de câbles en fil pour les courants forts (CFO) et les chemins de câbles en tôle pour les courants faibles (CFA).Un espacement de 300mm entre les CFO et les CFA est prescrit.

OB Profils propose une large gamme de chemins de câbles et de supportage pour maintenir et faciliter le passage de vos câbles électriques. 

Des gammes adaptées à tous les types d'environnement → des plus secs aux plus corrosifs, y compris des ambiances "acides".

Nos gammes de chemin de câbles

En fonction de vos configurations, les chemins  de câbles sont disponibles en plusieurs largeurs (50 à 600 mm) et plusieurs hauteurs (25 à 100 mm) 150 mm pour les échelles à câbles.

Leur longueur est de 3 mètres, dimensions standards du marché. En fonction des produits, nous pouvons vous proposer des dimensions hors standard (hauteur ; largeur ; longueur) adaptées à votre problématique de chantier.

Par ailleurs, une gamme complète d'accessoires accompagne nos chemins de câbles  : éléments de dérivation ; supportage ; accessoires de raccordements ;  visserie ...