"Au cours de ces dernières années une forte implantation de bâtiments tertiaires et industriels a vu le jour.
Le câblage électrique étant au centre de leur activité, nécessite d’être fluide, ordonné et protéger pour assurer l’interaction."
Des systèmes indispensables aux installations électriques.
Le chemin de câbles est un élément indispensable et essentiel à toutes les installations électriques et ce quel que soit le domaine.
OB Profils propose une large gamme de chemins de câbles et supportage pour maintenir et faciliter le passage de câbles électriques courant fort et de courant faible :
Des gammes adaptées à tous types d’environnement humide, des plus secs au plus corrosifs.
Plus fiable ces systèmes de passe fils électriques se déclinent en plusieurs solutions pour répondre individuellement à des installations avec des caractéristiques techniques et environnementales.
En fonction de vos problématiques, les chemins de câbles sont disponibles en plusieurs largeurs allant de 50 à 600 mm.
En revanche la longueur est de 3 mètres, une dimension standard appliquée sur le marché. Nous proposons également d'autres longueurs sur demande allant de 1,5 à 6 mètres.
Par ailleurs, une gamme d'accessoires accompagne nos chemins de câbles et son supportage tel que des éléments de raccordement pour la jonction, des couvercles, des clips...
En complément du chemin de câbles, OB Profils propose une gamme très complète de rails et de supports.
Composé de consoles, suspentes / étriers et pendards il permet par exemple de supporter le chemin de câbles en suspension pour une fixation au plafond.
D’autres systèmes, selon la configuration souhaitée, sont disponibles : support mural, support en balancelle, support plafond…
Ils requièrent également d’utiliser une visserie et boulonnerie indispensables pour leurs fixations.
Pendard inversé
Console profilée universelle
Console renforcée perforée
Pendard profilé
Les chemins de câbles peuvent être exposés à la corrosion. L’environnement dans lequel ils se trouveront est décisif pour le choix du matériau et celui du traitement de surface qui assurera la protection contre la corrosion. Et ce notamment après le soudage.
En effet, en fonction de l’ambiance et du secteur d’activité le traitement de surface qui sera choisi devra respecter les normes chantiers pour une qualité d’installation optimale.
Procédé de décapage et finition par passivation bleutée. Ce traitement consiste à réaliser un revêtement de zinc sur une pièce métallique à l'aide d'un courant continu dans une solution électrolyte. Il est utilisé pour des ambiances normale en extérieurs et intérieurs.
Electrozingage haute tenue disponible sur notre gamme OB2.
Revêtement métallique exceptionnel pour l'acier. Le magnelis® cumule les plus importantes propriétés en un seul revêtement : la résistance à la corrosion est 5 fois supérieur à celle de l'acier galvanisé.
Ce traitement offre une résistance optimale en milieu particulièrement dur et agressif.
L'acier s'oxyde en présence d'agent agressifs plus ou moins présents dans tous les environnements (eau, chlore, sel, particules solides résultants de la pollutions...).
Afin d'éviter cette oxydation, du zinc est déposé en surface de l'acier par immersion des pièces dans un bain de zinc en fusion.
L'immersion des bobines dans un bain de zinc est déposé en continu.
Pas de corrosion sur l'épaisseur du métal lors de la perforation.
La finition epoxy est principalement utilisée par esthétisme mais il peut également être un indicateur de différenciation entre les câbles à courant fort et courant faible.
Différents coloris sont disponibles.
Ce revêtement permet une anticorrosion déstructurée en acier par un système de peinture.
Les produits sont revêtus de peinture thermodurcissable de type polyester.
Grâce à ce traitement, les produits sont installables aussi bien pour les intérieurs que extérieurs.